Boston Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 "Règlement"

Aller en bas 
AuteurMessage
Delta
Admin
Delta


Messages : 46
Date d'inscription : 14/02/2010

"Règlement" Empty
MessageSujet: "Règlement"   "Règlement" Icon_minitimeDim 14 Fév - 22:47



Généralités

" Je comprends, c'est embêtant de lire un règlement. Ca peut paraître long et lassant, mais il y a toujours quelque chose qui diffère entre chaque forum. Donc pensez à le lire attentivement, ce ne sera rien de perdu, juste quelques minutes ! "

" Ce forum est un jeu de rôle, autrement dit un RPG. Chaque texte est l'œuvre de l'un de nos membres, et je demanderai que l'on respecte leur création; que ce soit graphique, ou écrit. Toute forme de plagiat sera sévèrement puni. Par ailleurs, sur le forum de Forum Actif, il y a un rappel de certaines lois sur le plagiat que vous pouvez consultez ici. Aussi, si l'un des membres aperçoit un jour, malencontreusement un copie partielle ou totale de ce forum, de fiches de personnage ici de ce forum, il est prié de contacter dans les plus brefs délais possibles un des membres du staff. Je vous remercie d'avance pour votre compréhension. "

" Chose bien commune : le forum ne tolère aucun propos à caractère raciste, homophobe, ou pornographique. Bien que parfois, certains sujets peuvent être amené à utiliser un caractère sensuel, mais nous vous demanderons d'être subtile et délicat pour le vocabulaire et les expressions utilisées. Plus d'informations à ce sujet dans la partie écriture. "

" Si vous vous inscrivez ici, nous comptons sur vous pour être actif, et faire vivre et évoluer le forum ! Ce sera vous qui décidera de l'avenir des étudiants de Boston par le biais de vos RPs ! Je compte sur vous ! "

" Comme tout forum, Boston Life est constitué d'une équipe administrative qui fait tout son possible pour vous satisfaire, et je vous demanderai de la respecter. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en leur envoyant un MP, ou si la question peut vous paraître utile à tous, vous pouvez en faire part dans la partie appropriée. "



Vous et votre compte

" Tout d'abord, votre pseudo doit compter un Prénom et un Nom, le prénom se trouvant au premier. Je ne désire pas des pseudonymes fantaisistes avec des signes spéciaux ou des chiffres. Les membres ne respectant pas cette règle sont susceptible de voir leur compte supprimé. "

" A votre inscription, nous vous laissons un délai de 7 jours pour faire votre fiche de présentation. Si nous n'avons pas de vos nouvelles à la fin de ce délai, votre compte sera automatiquement supprimé. "

" Si vous devez vous absenter pendant plusieurs jours, merci d'en informer le forum de la section appropriée. S'il y a une absence qui nous paraît trop longue et qui n'a pas été justifié, nous vous enverrons d'abord un mail, et s'il n'y toujours aucune manifestation, votre compte sera supprimé."

" Avant de créer un personnage qui vous est propre, pensez à passer par la section des Prédéfinis ! Peut-être qu'il y aura des postes vacants qui pourraient vous intéresser, alors n'hésitez pas ! "

" Une seule célébrité par personnage ! Pensez à vérifier la liste des célébrités utilisées, histoire de ne pas vous faire surprendre en découvrant un jumeau inattendu ! Si vous voulez réservé votre célébrité, c'est possible ! Il suffit de le préciser dans le forum adéquat, et ce ne sera que pris en compte que si vous êtes inscrit, et que votre pseudo est tout comme il faut. Si vous dépassez les délais, comme auparavant, votre compte sera donc supprimé, et votre réservation annulée. "

" Les double-comptes sont autorisées, à condition que le premier soit actif. Merci d'en informer le staff si vous comptez en faire un. "



Votre Présentation

" Aloooors ... Il y a un modèle de fiche de présentation qui vous est donné, et je demanderai à ce qu'on l'utiliser impérativement ! Ne modifiez pas les codes si vous êtes de petits génie du CSS et de l'HTML, contentez-vous juste de remplacer les images là où il faut =P ! Ce sera largement suffisant ! "

" Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais à partir de votre inscription, on vous laisse 7 jours pour poster votre fiche de présentation. Vous pouvez toujours demander un petit délai supplémentaire en envoyant tout simplement au MP au Staff. Faut pas croire, on est quand même un minimum compréhensif ! "

" Quelque chose qui paraît évident, mais je tiens à le préciser quand même. Tant que vous n'êtes pas validé, il vous est strictement interdit de poster dans le forum, que ce soit RP ou dans la section flood. Si vous avez des questions, la boîte de messagerie privée du Staff est toujours disponible ! "



Avatars & Signatures

" Pour tout le monde, la dimension des Avatars c'est .... *roulement de tambours* 200*320 ! Taille standard et bien commune, vous pouvez en trouver de beaux, si vous n'êtes pas graphistes, sur ce site . A vous de trouver votre bonheur ! "

" Pour les signatures, j'ai pas trop d'exigence dessus. Seulement, évitez d'y mettre des images trop longues, pour ne pas déformer la page, et des GIFs animés qui ne sont pas trop lourds, pour éviter que ça ne rame de trop. "



Règles d'écriture

" Eh oui ! Il en faut aussi ! Le forum demande un minimum de douze lignes complètes par réponse pour vos jeux de rôle. Ca peut paraître beaucoup pour certains, mais je vous assure qu'en donnant peu plus de détails à vos descriptions, et si vous n'hésitez à faire avancer l'histoire, vous ne les sentirez même pas passer ! "

" Je ne demande pas de règles obligatoires pour la présentation de vos textes. Il faut que ce soit lisible et correctement présenté. Essayez de ne pas utiliser des couleurs trop vives, même si ça peut aller avec le fond actuel du forum, mais allez savoir pour le thème suivant ! "

" Si vous faites un RP avec une personne en particulier, pensez à le préciser dans vos titres ! "


Publicité & Partenariat

" La publicité par MP est strictement interdite sur ce forum, ainsi que dans les signatures. Si vous recevez un message de ce genre, merci de prévenir au plus vite le Staff. "

" Devenir partenaire ? C'est possible, pour tout type de forum (RPG, graphisme, ou autre). Il vous suffit juste de remplir la fiche adéquate dans la partie Partenariat. C'est une section ouverte aussi aux invités. "



Sanctions

" On n'aime pas en donner, mais quand il faut, il faut. Si une de ces règles n'est pas respectée, le membre concerné aura un avertissement, et peut risquer un bannissement définitif selon la gravité de ses actes. Tout ce que j'espère, c'est donner le moins possible de ces petites punitions, car ça n'a rien de plaisant, même pour moi ! "


Le petit truc de la fin

" Pour paraître plus fun, nous espérons que vous vous plairez ici, et souhaitons la bienvenue à tous nos nouveaux arrivants. Comme je l'ai déjà marqué plus haut, s'il y a des questions, n'hésitez pas ! (tant que vous respectez le règlement, tout me va =P ! A bientôt ! "

Revenir en haut Aller en bas
https://boston-life.forumactif.org
 
"Règlement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boston Life :: " Welcome in Boston " :: " Règlement & Contexte "-
Sauter vers: